Au jardin, nous avons pris grand soin de conserver les arbres plantés depuis de nombreuses années. Ils nous donnent  aujourd'hui de belles récoltes de variétés anciennes de figues, de pommes, de noix, d'amandes, de mûres, de cerises.

Les pieds de lavandins, que nous avons plantés, ont été binés sans herbicide et récoltés de façon traditionnelle : taille à la faucille, séchage sur pied et distillation à Apt dans une distillerie familiale. L'huile essentielle, que nous récoltons, parfume notre maison.

Loin des regards, nous élevons des abeilles avec le plus grand  respect  possible de leur biologie. Elles enrichissent notre biodiversité et nous offrent un miel de lavande ou de garrigue que vous pourrez déguster au petit déjeuner..

Enfin, le potager, partagé aujourd'hui avec Laurent et Philipe, nous permet de cuisiner les ratatouilles, les soupes au pistou, les tartes et salades variées de la table d'hôtes.

Laurent, jardinier de profession, nous initie petit à petit à cette explosion de vie que peut engendrer les méthodes d'agro écologie et de permaculture.